Découverte de la Baie de Tu Long et l’île de Quan Lan

(Updated: 12/29/2015 12:44:14 PM)

La Baie de BAI TU LONG est une très grande Baie à une cinquantaine de kilomètres au Nord de la Baie de Ha Long. Elle s’étend sur une large partie des côtes de la Province de Quang Ninh. On y accède par le petit port de Van Don de la ville de Cam Pha. Elle est composée de nombreuses îles, souvent de plusieurs kilomètres carrés, toutes sauvages ou peu habitées. L’île la plus visitée, est l’île de QUAN LAN car elle dispose des infrastructures nécessaires au développement du tourisme responsable, équitable et durable (électricité, eau, téléphone, ...)

La Baie de Bai Tu Long offre une multitude de plages de sable blanc et c’est un endroit  qui reste encore authentique et hors des sentiers battus aujourd’hui. Tu Long est souvent comparée et proposée en alternative à sa « petite sœur », la mythique Baie de Ha Long. Beaucoup vendent des tours pour Bai Tu Long avec des photos de Ha Long d’ailleurs... Ne nous trompons cependant, cette alternative est souvent faite pour éviter les touristes, mais les 2 Baies sont très différentes. Les grandes îles espacées de Bai Tu Long n’offrent pas du tout le même paysage qu’à Ha Long ! Bai Tu Long est pour nous, non pas une alternative à Ha Long, mais bien une Baie à part, avec ses charmes et ses paysages insolites qui sont complémentaires à Ha Long. L’idéal serait de pouvoir faire les deux !


Jour 01: Hanoi - Halong - Cam Pha - Port de Cairong

A 7 heures, une voiture vient vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à Van Don – Cam Pha
(5h00’ heures de trajet). A l’arrivée, le déjeuner est pris dans un restaurant local sur le port. Le ferry pour l’île de Quan Lan part à 14 heures. Il faut compter 2 heures de traversée.

Arrivée sur l’île de Quan Lan, le guide vous emmène chez l’habitant. Dans l’après midi, vous allez à la plage pour vous
baigner et vous promener dans les villages alentours. Dîner et Nuit chez l’habitant sur l’île de Quan Lan



Jour 02: Exploration de l'ile de Quan Lan

Après le petit déjeuner, vous visitez les alentour de l’île de Quan Lan avec le guide en vélo ou en tuk tuk. Vous vous reposez à la plage Minh Chau. Le déjeuner est pris au restaurant local.

L’après-midi, vous vous baignez à la plage. Poursuite de la visite de la plage de Son Hao. Vous rentrez chez l’habitant enfin d’après-midi.
Dîner et nuit chez l’habitant sur l’île de Quan Lan



Jour 03: Baie de Bai Tu Long - Van Don - Cam Pha - Hanoi

Après le petit déjeuner, le guide vous emmène à l’e mbarcadère et vous prenez une jonque privée pour visiter la baie de Bai Tu Long et celle de Van Don.

Pendant la croisière, vous pouvez vous arrêter pour nager et visiter des villages flottants des pêcheurs. Vous prenez le déjeuner à bord.
L’après-midi, le bateau continue sa croisière au mi lieu des pics karstiques et insolites et vous prenez le temps de visiter les recoins de la Baie de Bai Tu Long et la grotte Dong Trong.

Après, la jonque vous emmène à Van Don – Cam Pha (1h de trajet). Notre chauffeur vous attendra à l’embarcadère Van Don pour vous conduire à Ha Noi. ( 5h00 de trajet ). Arrivée à Ha Noi en début de soirée. Fin de nos prestations.


Les pirx comprennent:
 Toute la nourriture mentionnée,hors boisson
L’ensemble des transports mentionnés (voiture privée, bateaux, ...),
Les tickets d’entrées sur les sites mentionnés,
Les guides mentionnés dans le programme.



Ne sont pas inclus:
 Les boissons et les repas non mentionés
Les assurances personnelles,
Les achats personnels et pourboires.

Croisière insolite en baie de Bai Tu Long

Les autres nouvelles mises à jour

Cheap apartment for rent in Tay Ho, Hanoi, Villas, houses, apartments for rent in Hanoi